vendredi 4 avril 2014

Chaud devant : la pâte de piments maison

Je suis une cuisinière qu'on peut qualifier d'expérimentale. J'essaye, je tente, je tâtonne et évidemment parfois souvent je rate. Cependant, un compliment que j'entends régulièrement est porté sur la petite touche piquante que je donne à certains de mes plats. Même mon papa en est fan! Je n'en suis pas peu fière car je prépare ma propre pâte de piments.
Voilà une recette bête comme chou et bien pratique.
J'utilise les piments habaneros que voici :


Je commence par faire fondre un oignon finement émincé dans de l'huile d'olive, puis j'y ajoute une barquette de piments grossièrement hachés. Sel, poivre évidemment. Je laisse le tout cuire jusqu'à ce que le tout devienne une pâte épaisse.
Pour le conditionnement, je faire des petits boudins individuels que je peux congeler sans problème. Ensuite rien de plus simple que d'agrémenter vos plats en coupant des petites rondelles de pâte de piments.


 Attention :
  • N'oubliez jamais, JAMAIS de porter des gants lors de la manipulation des piments (j'en tenté l'expérience pour vous, ça ne vaut pas le coup!)
  • Ces piments sont très, très forts allez y parcimonieusement à l'heure d'en mettre dans vos plats sans quoi ils seront immangeables.
Remarques :
  • Comme pour tous les piments, ce qu'il y a de plus fort réside dans les graines. Si vous voulez baissez l'intensité, enlevez-les.
  • Si vous ne voulez pas congeler votre préparation, il est possible de conserver la pâte, recouverte d'huile, quelques temps dans un bocal hermétique.
  • Je fais ma pâte très simplement car je ne la consomme pas telle quelle et je l'associe à des plats déjà composés de nombreux ingrédients. Mais il est possible de faire une pâte plus sophistiquée. Tomate, ail, cives, gingembre, herbes aromatiques et épices peuvent être rajoutés au gré de vos propres expérimentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment commenter?
1. Ecrivez votre texte dans le "formulaire de saisie"
2. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3. Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquer sur "Publier" pour finaliser

Le message sera publié après modération.

Et un grand MERCI !!!!