lundi 14 avril 2014

Hebd'ongle #3 : Nail Stamping, le kiff!

Hello,
Ma commande chez MoYou est arrivée ce matin et j'ai pensé que j'allais vous parler de nail stamping, un truc qui me rend diiiiingue! Il s'agit en fait d'un système de tampon pour appliquer des motifs sur vos ongles sans avoir besoin d'être le michelangelo du pinceau extra, extra-fin.
J'ai commandé quatre plaques : 
Je trouve le packaging super joli et la commande est arrivée très vite. Une nouvelle bonne adresse qui devrait plaire à Miss L.!

Le stamping en quelques étapes simples :
  1.  On applique notre couleur de base comme à notre habitude. Ici, j'ai opté pour le naughty nautical d'Essie
  2. On prend la couleur pour le motif. Attention il s'agit de vernis spéciaux sinon il est peu probable que le motifs soit bien visible. Ici, j'ai choisis le blanc d'Essence. Les produits Essence sont top et beaucoup moins chers que la marque Konad mais vous trouverez moins de teintes (blanc, noir et argenté).
  3. On prend la plaque sur laquelle se trouve le motif sélectionné et ont applique le vernis à stamping dessus.
  4. On racle le surplus de vernis.
  5. On passe notre tube avec un léger mouvement de balancier et si tout a été fait dans les règles de l'art le motif doit s'être transféré sur la partie caoutchouc du tube. Il ne reste plus qu'à l'appliquer sur notre ongle (toujours avec un léger mouvement de balancier).
 Et taaadammm: 
 Les petits trucs en plus :
  • Il faut absolument utiliser un dissolvant AVEC acétone pour nettoyer vos outils. Si une pellicule grasse se forme sur la plaque, le motif ne pourra pas prendre.
  • Si vous avez des vernis métalliques, ils fonctionnent très bien pour le stamping.
  • Si vous voulez des couleurs pour stamping vous n'en trouverez que chez Konad (boutique du coiffeur). Ils fonctionnent très bien cependant éviter le top coat! J'ai détesté!!! Votre top coat habituel est bien suffisant.
Je me réjouis d'essayer ces nouveaux motifs tout bientôt!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment commenter?
1. Ecrivez votre texte dans le "formulaire de saisie"
2. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3. Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquer sur "Publier" pour finaliser

Le message sera publié après modération.

Et un grand MERCI !!!!